| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
fdsl78
|
Posted: 20/03/2008 13:46:57 Post subject: le coup du 19/03/2008!! |
|
|
hello,
today une petite main de mardi qui m'a particulierement marquée.
Apres avoir jeté ma 126eme poubelle de la soirée,stephane relance a 80 du bouton.
Il est payé par 2 joueurs(sb et bb) et le pot monte a 240!
flop /3/4
Sb check fold ,BB mise 220, et bouton paye(j'aurai préféré une relance mais call est ok)
Turn :7
BB mise 400 ,bouton relance 1200(la je ne suis pas d'accord) payé tres vite.
Riviere:blank
BB tapis 1400 a peu pres,et bouton paye perdant et montre RR et BB montre 5/6 pour quinte!
Une main bien masquée par francois qui a su en profiter pleinement.
Au dela de la maniere dont s'est deroulée la main,il faut comprendre qu'avec des tapis de 3000 et +,il est deconseillé d'aller a la riv avec juste une overpaire.
Si stephane avait eu juste 1000 de tapis,nul doute qu'il aurait fait tapis au flop et francois aurait été bien embêté avec son tirage.
Prendre en compte la taille des tapis est essentiel au Holdem no limit
+a+ |
|
| Back to top |
|
 |
fdsl78
|
Posted: 20/03/2008 14:17:20 Post subject: le coup du 19/03/2008!! |
|
|
sur le flop,
dame/3/4
a+ |
|
| Back to top |
|
 |
RoKy'
|
Posted: 20/03/2008 14:53:49 Post subject: le coup du 19/03/2008!! |
|
|
T'aurais pû éditer ton message |
|
| Back to top |
|
 |
Actarus Procyon
|
Posted: 20/03/2008 15:18:56 Post subject: le coup du 19/03/2008!! |
|
|
Salut,
juste une petite précision, au turn j'ai pris beaucoup de temps pour relancer, je n'ai pas relancé vite.
mais en revenant sur le coup, au flop je le vois sur Paire Max et bon kicker donc je call pour essayer de faire plus de jetons (et là je te rejoins, fred, c'est une grosse erreur) mieux vaut gagner un peu que perdre beaucoup.
au turn, sa relance reste dans la lignée (le double de la relance au flop) et donc, comme il y a 2 carreaux sur la table et que ce n'est pas ma soirée, je tente de le faire fuire. Je me dis qu'avec ma chance du moment si il a Dame et autre carreau dans les mains je vais me faire tordre à la riviere. J'ai bien vu la possibilité du tirage quinte mais j'ai refusé d'y croire (en fait je me suis mis on tilt tout seul sur un ensemble d'evènement dans la soirée). Après avoir été callé il envoie le tapis à la rivière et je paie juste parce que j'ai déjà mis enormement dans le coup et je veux etre sur que c'est bien une soirée cauchemard.
eh oui, Christophe je savais qu'il avait mieux mais j'ai payé quand meme (je vais arrèter de te chambrer là dessus à l'avenir )
Dans tous les enseignements qu j'ai pu tirer de ce coup, le plus flagrant c'est que le cash game n'est vraiment pas mon fort.
J'espere juste que cette boulette (à + de 3000 jetons la boulette on a dejà affaire à une belle boulette..., j'ai bien un autre mot qui me vient à l'esprit mais bon...) m'aura remis les idées en place pour samedi
@+ _________________ Je me presse de rire de tout, de peur d'avoir un jour à en pleurer !
et
Tant qu'y a des jetons y'a de l'espoir. |
|
| Back to top |
|
 |
BrunoC
|
Posted: 20/03/2008 15:27:45 Post subject: le coup du 19/03/2008!! |
|
|
Ha, mais depuis quand les cowboys perdent contre 5/6 !! Il est vraiment horrible ce jeu quelquefois
Bah, je te comprend un peu... C'est difficile de l'imaginer sur un tirage quinte avec un bet à hauteur de pot... Et surtout, on veut tellement rentabiliser ses paires d'as ou de rois !!!
Ha non, tu vas pas te venger en tournoi !!! Remarques, celui-la je le fais pas... Je me réserve pour Magny !!! _________________ "Le plus mauvais jour de poker vaut largement le meilleur jour de travail !" |
|
| Back to top |
|
 |
fdsl78
|
Posted: 20/03/2008 15:45:37 Post subject: le coup du 19/03/2008!! |
|
|
salut Actarus,
j'ai bien remarqué comment tu avais reflechis au flop puis et surtout au turn.
Moi aussi quand il mise ,je suis persuadé a dame bon kicker a cause de sa mise au flop !
Je me suis demandé a ce moment comment tu allais faire pour lui en prendre plus si tu avais overpaire!
Tu as 3 options a mon avis dont 2 :
-relance a 650 au flop ---la plus normal
-mode check call tout du long avec un gros mal de crane sur sa mise riviere!--- la plus safe
-relance au turn avec fold si grosse mise au turn-----la plus difficile(c'est pour cela que je ne suis pas d'accord) et qui necessite un gros read et des nerfs pour folder.
Par contre payer tapis riviere est horrible et tu t'en est rendu compte mais tu etais dans un etat de tilt !
Mais remarquons que sur ce coup c pas mal joué de la part de francois et sa quinte est quasiment invisible!
Ce genre de mains contribue a faire du perdant un joueur meilleur
samedi je te sens redoutable!
a+ |
|
| Back to top |
|
 |
fdsl78
|
Posted: 20/03/2008 15:57:22 Post subject: le coup du 19/03/2008!! |
|
|
rectifier
Tu as 3 options a mon avis dont 2 classiques:
relance au turn avec fold si grosse mise a la riviere.
vais me coucher ,j'ecris n'importe qoman
a+ |
|
| Back to top |
|
 |
|