FORUM N(ice) H(and) POKER TEAM Forum Index FORUM N(ice) H(and) POKER TEAM

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur le Forum NH! 
Alors vous nous rejoignez ?? Un petit Poker ?? Bon surf !!
cash et tournois!

Post new topic   Reply to topic    FORUM N(ice) H(and) POKER TEAM Forum Index -> Jouer au Texas Hold Hem avec NHPokerTeam -> Techniques de jeux / Stratégies
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fdsl78

PostPosted: 13/03/2008 11:14:25    Post subject: cash et tournois! Reply with quote

Bonjour

Cette semaine au dan pendant le cash j'ai discuté(y parait que je parle bcp au fait) avec une personne fort sympathique,2 place a ma droite, sur la difference de jouer certaines mains en cash et en tournoi.

Il ne voyait pas clairement pourquoi on devait faire la distinction!

Je vais tenter par un exemple d'eclaircir ce point.

imginons un tournois ,3 places payées a l'identique 1000$,1000$,1000$ et il reste 4 joueurs

Les tapis sont :
j1:10000$
j2:1000$
j3:1000$
j4:200$

Vous etes j4 et donc pour avoir les 1000$ ca va pas etre simple.

A ce moment de la partie vous recevez RR de BB a 100$

Le coup commence .

j1relance a 250
J2 fait tapis
J3 fais tapis

Que devez vous faire?

En cash c'est un call facil

En tournois c'est simplement un fold evident tout simplement parceque vous allez rentrer ds les prix a 99% sans jouer le coup!
La valeur de vos jetons ne correspond pas a leur valeur en $ en gros!

Ce cas est extreme mais en tournois cela arrive de temps en temps et identifier ces moments permet d'optimiser son rendement.

a+

PS:il y avait une personne encore plus sympatique(une tueuse qui fait quinte flush au flop) une place a ma droite et j'ai eu bien du mal a me concentrer .
Les joueurs a ma table se rappelleront pourquoi!

a+
Back to top
Arnaud

PostPosted: 13/03/2008 18:27:40    Post subject: cash et tournois! Reply with quote

Encore une fois, merci Fred pour cette analyse qui permet d'y voir plus clair dans toutes les subtilités de ce jeu.

Il y a un autre point où je pense que le tournois diffère du cash. C'est lorsqu'on se retrouve à devoir mettre son tapis en début de tournois avec une cote légèrement positive. Doit on risquer son tournois ou est il préférable d'attendre.

Je pense qu'en cash le problème ne se pose pas, mais en tournois...

Alors Fred ? Une analyse pour nous tous ??

Arnaud
Back to top
fdsl78

PostPosted: 13/03/2008 19:34:36    Post subject: cash et tournois! Reply with quote

vaste tâche que tu me demande la arnaud.

La difference principale est ce que l'on appel en fait Independant Cheap Model ou ICM.

Ce modele theorique permet de connaitre a tout moment quelle est la valeur de ses jetons en terme de $ reel.

Par exemple,en sit n go,au départ, tout le monde a le même nombre de jetons (1500) et donc vos jetons represente 1/10 de la somme globale soit 10$ sur un sit n go a 10.

Imaginez que vous gagnez le tournoi,vous avez donc 15000 jetons mais cela ne represente que 50$(50% du premier prix).

Vous avez decuplé vos jetons mais seulement quintuplé la valeur de ceux ci.

Le seul cas ou la proportion serait respectée c'est qd le vainqueur remporte toute la mise!

C'est pourquoi en début de tournoi se faire éliminer ou remporter un 50/50 preflop est mathématiquement une erreure.

En cours de tournois la présence de blinds importantes fait que jouer un coin flip n'est pas une erreur car celles ci compensent l'erreur mathématique.

Il en est de même qd vous jouez un coin flip au flop(top pair contre un gros tirage) avec deja un pot consequent.

Il est possible de pousser les analyses mathematique tres loin mais bon je pense qu'une approche intuitive est plus approporiée.

Sinon je vous recommande :http://trijack-poker.over-blog.com/article-11355798.html

Il y a en outre un autre parametre a prendre en compte c'est la valeur relative des joueurs.Imaginons que vous jouer contre des bons et des mauvais joueurs(par rapport a vous).

Contre les mauvais joueur ,jouer un coin flip est une erreure mais contrte des meilleurs que vous c un bon plan.

a+
Back to top
Lexav78

PostPosted: 14/03/2008 11:16:57    Post subject: cash et tournois! Reply with quote

Effectivement dans un tournoi une paire de Roi en première main est une bonne nouvelle Smile sauf si comme dans l'exemple il y a une relance puis sur sur-relance à tapis et encore un suiveur à tapis, alors la il vaut mieux jeter......meme si ca fait mal Sad

En attendant on se retrouvera dans une situation plus profitable.

Car un jeton perdu coute plus chère qu'un jeton gagné et le but est d'etre ITM (in the Money). Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM N(ice) H(and) POKER TEAM Forum Index -> Jouer au Texas Hold Hem avec NHPokerTeam -> Techniques de jeux / Stratégies All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation