| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
BrunoC
|
Posted: 07/03/2008 08:48:07 Post subject: Un dernier bet ? |
|
|
Voilà une situation que l'on rencontre souvent et à laquelle dès fois je ne sais pas quoi faire.
2 joueurs dans le coup (1 autre et soi-même). Vous avez la position sur l’autre joueur.
Vous raisez pré-flop et l’autre vous paye.
Le flop arrive, vous vous savez devant, genre top pair bon kiker. L’autre checke. Vous misez une value bet payée par l’autre.
La turn arrive, une brique et toujours pas de risque de tirage. Le joueur checke. Vous misez, vous êtes payé.
Arrive la river, brique, et l’autre checke.
Que faire ?
Je pense être devant, donc j'ai envie de faire un bet pour prendre éventuellement un peu plus si l'autre a second -pair et ne lâche pas ou s'il me croit sur un total bluff (?!).
Je crains de miser au cas où l'autre essaierait de me piéger avec genre un brelan floppé sur la low card du flop.
Si je checke, j'emporte le pot si je suis vraiment devant, et j'évite de perdre plus si je suis derrière.
Vous faites quoi vous ? ? _________________ "Le plus mauvais jour de poker vaut largement le meilleur jour de travail !" |
|
| Back to top |
|
 |
RoKy'
|
Posted: 07/03/2008 10:48:47 Post subject: Un dernier bet ? |
|
|
| Je cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeck xD |
|
| Back to top |
|
 |
fdsl78
|
Posted: 07/03/2008 11:29:34 Post subject: Un dernier bet ? |
|
|
salut
check aussi.
typiquement le genre de situation ou si tu es payé ,tu perds.
Par contre miser en pour bluff peut etre rentable.
a+ |
|
| Back to top |
|
 |
BrunoC
|
Posted: 07/03/2008 12:20:07 Post subject: Un dernier bet ? |
|
|
Salut,
Ha ça me soulage de constater que d'autres joueurs partagent mon avis sur la question.
D'accord avec vous 2.
Générallement, si tu bet fort, tu ne seras payé que par une main qui te bat donc rien à gagner.
Si tu bet faible, tu peux te faire relancer par un meilleur jeu (ou même par un bluff qui va te faire mal au crâne) ou gagner, mais gagner peu...
Donc perso, je ne vois pas un grand intérêt à miser dans ces cas là du moins face à de bons joueurs. Le pot est déja sympa et après tout, on n'a qu'une paire.
Après, tout ceci est à adapter et à pondérer en fonction de ce que tu sais sur l'autre joueur (serrure, calling station...) et c'est difficile de répondre à la question de manière catégorique, il faut traiter au cas par cas. _________________ "Le plus mauvais jour de poker vaut largement le meilleur jour de travail !" |
|
| Back to top |
|
 |
Actarus Procyon
|
Posted: 08/03/2008 05:51:38 Post subject: Un dernier bet ? |
|
|
Salut,
totalement d'accord avec toi, bruno, je check également dans la majeure partie des cas, sauf si j'ai pu determiner avant que l'autre te suivra au bout du monde avec pas grand chose. Et meme dans ce cas sur un check-raise de sa part, ton premier gain c'est une grosse migraine
pour ma part je prefere gagner peu que perdre beaucoup (chuis normal docteur ?)
a+ _________________ Je me presse de rire de tout, de peur d'avoir un jour à en pleurer !
et
Tant qu'y a des jetons y'a de l'espoir. |
|
| Back to top |
|
 |
|